Comment se passe une séance ?

Chaque séance est unique et construite par rapport à une progressivité établie par le facilitateur.

 

La séance se passe dans un cadre de bienveillance et de respect. Une séance suit une progression bien établie une 1ère phase avec des exercices de vitalité, de joie, de créativité pour réveiller les potentiels que l’on a en nous et pendant la 2ème phase, les exercices sont plus doux pour s’intérioriser et aller au fond de soi.

 

En début de séance, il y a un temps de parole où les personnes qui le souhaitent peuvent parler de leurs ressentis de la séance précédente. On n’échange pas, on dépose juste sa parole. Rien n’est obligatoire, c’est seulement si on le souhaite.

 

Puis on va entrer dans le temps Kairos, là où le temps suspend son vol et on vit intensément l’instant présent. On suspend la parole pour sortir du mental et entrer totalement dans les ressentis de l’ici et maintenant.

 

Chaque proposition est expliquée puis le facilitateur fait une courte démonstration.

 

Il y a parfois des danses où l’on est seul, parfois à 2, en petit groupes ou tout le groupe.

 

 

L’invitation est que chacun puisse entrer dans la proposition à son rythme, avec ses possibilités, en se respectant et en respectant l’autre. Si une danse ne me convient pas, je peux rester sur le côté.

 

Il y a de nombreux exercices que nous pouvons retranscrire dans la vie quotidienne pour changer les choses.

 

Par exemple, un exercice très important en Biodanza c’est la marche.

Pourquoi la marche dans une séance de danse ?

 

Parce que la marche est essentielle dans notre vie. Notre façon de marcher nous indique non seulement comment nous nous déplaçons mais aussi la manière dont nous avançons dans la vie.

 

Est ce qu’on est déterminé pour aller vers notre but ou est ce qu’on avance en traînant les pieds, en n’osant pas y aller, en restant discret, timide, effacé de peur de déranger !

 

Dans la vie je peux avancer seul ne comptant que sur moi ou avancer à 2, à 3, en groupe. Les différentes façons de marcher n’impliquent pas la même chose dans ma vie.

 

 

D’autres propositions vont jouer sur ma créativité, c’est à dire sur ma capacité à changer mes habitudes, à faire différemment.

 

D’autres encore vont me permettre de m’intérioriser, me connecter à moi-même, à mes ressentis et me permettre de libérer les choses enfouies pour les transmuter.

 

D’autres exercices vont me permettre de rentrer en lien avec l’autre, avec la nature et avec le cosmos.

 

Chaque danse, chaque rencontre va se faire au rythme de chacun. Certains vont avoir des facilités à s’exprimer par la danse et à rencontrer les autres, d’autres vont avoir besoin de plus de temps, plus de distances.

 

L’invitation est que chacun puisse se respecter là où il en est dans l’instant présent.

 

 

Le mieux pour comprendre ce qu’est la Biodanza, c’est d’essayer !

 

 

Alors inscrivez-vous à une séance découverte et venez expérimenter les effets de la Biodanza !

 

Vous ne serez pas déçus !